Nos actualités

Retrouvez sur cette page toutes nos actualités et événements.

Le biscuit Nantais inspire les Graffeurs !

19/10/2016

Une fine silhouette soulignée de noir, surmontée d'un petit-beurre nantais. Clin d'œil à Serge Gainsbourg, nous l'appellerons « l'homme à tête de LU ». Ce pochoir non signé se découvre sur le mur d'un porche, au niveau du 15 de la rue de Coulmiers, à Nantes. Marrant qu'un graffeur se soit intéressé à cet emblème gourmand… Et finalement pas tant que ça, car l'actualité de ce sablé aux 52 dents a toujours été liée aux artistes de son époque.

Lorsque Louis Lefèvre-Utile met au point la recette du biscuit, en 1886, il a de la suite dans les idées et de l'ambition pour le savoir-faire familial. Il comprend vite que, pour valoriser ses produits, il faut se montrer ! Pour ses campagnes publicitaires, il fait appel à des artistes en vogue. Le peintre Alfons Mucha, fer de lance du style Art nouveau, est l'un des premiers à participer à la promotion de la biscuiterie.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus