Nos actualités

Retrouvez sur cette page toutes nos actualités et événements.

LES PRIX REMONTENT SUR FOND DE BAISSE DES TAUX

13/07/2016

LES PRIX REMONTENT SUR FOND DE BAISSE DES TAUX

CONJONCTURE
Immobilier: les prix remontent sur fond de baisse des taux

Les prix de l’immobilier en France ont continué leur tendance haussière pour le mois de juin. Selon le baromètre mensuel de l’immobilier MeilleursAgents.com, la hausse est de l’ordre de 0.5% en moyenne dans toutes les grandes villes françaises, à l’exception de Marseille et Strasbourg, dont les prix on respectivement baissé de 0.4% et 0.8%. Notons que l’augmentation des prix suit l’augmentation du pouvoir d’achat, toujours dopée par la baisse des taux de crédits immobiliers. 
 
FINANCEMENT
Les taux des emprunts immobiliers reculent encore en juillet

Pour le sixième mois consécutif, les taux de crédits immobiliers continuent de baisser pendant le mois de juillet, jusqu’à tomber à un seuil historique de 0.17% pour les emprunts sur 10 ans. Les premières études effectuées à ce sujet indiquent que cette baisse serait la conséquence du récent Brexit, qui a eu un impact sur le taux d’emprunt. Ce contexte favorable permet aux banques de rester compétitives et de proposer des offres attractives aux emprunteurs. 

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus