fbpx Immobilier et ISF, ce qui pourrait changer ! | Immobilier Nantes | Biens a Nantes

Nos actualités

Immobilier et ISF, ce qui pourrait changer !

04/10/2017

Une des nouvelles mesures de l’ISF prévoit d'exclure de l’assiette de calcul, les valeurs mobilières. Et ce, pour inciter les français ayant les plus gros moyens à investir dans les entreprises plutôt que dans la pierre.

LE CONSTAT

En fait, l’immobilier serait assimilé à de la rente improductive, le distinguant du coup des investissements auprès des entreprises. Pourquoi cette distinction ?  Dans le but de rendre l’épargne sociétaire plus attractif.

QUELLES CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES SUR L’IMMOBILIER ?

L’immobilier en France, représente un demi point de croissance. Si l’on tend vers cette mesure, ce serait les secteurs de la rénovation et de la construction de programmes neufs qui seraient mis en difficulté.Un million d'emplois seraient concernés. Sans oublier les emplois connexes liés à la transaction, à la gestion et les personnes chargées des diagnostics techniques.

Deux autres types d'actif sont menacés: les résidences secondaires et les terrains. Ils  auront bien du mal à ne pas être une cible de l'ISF version 2.0 ( IFI ). Pour les résidences secondaires, c’est à cause de l’aspect luxe. On est pas obligé de posséder une résidence de villégiature. Pour les terrains, ceux qui en possèdent seront incités à les vendre dans le but de favoriser la construction de nouveaux programmes.

C’EST POUR QUAND ?

Toutes ces réformes ne seront mise en place qu'à partir de janvier 2018.

Vous en pensez quoi ? Réagissez sur notre page FACEBOOK !