fbpx Nantes: Un bâtiment du château transformé en gigantesque calendrier de l'Avent | Immobilier Nantes | Biens a Nantes

Nos actualités

Nantes: Un bâtiment du château transformé en gigantesque calendrier de l'Avent

02/12/2016

Il ne contient pas de chocolats mais il vaut quand même le détour. Depuis ce jeudi et pour la première fois, un calendrier de l’Avent géant a investi la cour du Château des ducs, à Nantes. La première case, logée dans une fenêtre du bâtiment du Harnachement (face à l’entrée principale) a été dévoilée ce matin. Il s’agit d’un tout petit œuf jaune, nommé « Jean-Chrysalide », qui devrait vivre de grandes aventures dans les prochains jours « dans une ambiance médiévale revisitée »…

C’est l’artiste nantais Tangui Jossic qui se cache derrière les 24 dessins de 2,70 mètres de haut (eux-mêmes dissimulés derrière des bâches). « J’ai imaginé une histoire qui mélange celle du château, celle de la Bretagne, et mon univers, explique l’enseignant aux Beaux-Arts. D’abord œuf, Jean-Chrysalide va se transformer en chenille puis en larve, avant de devenir… » Réponse le 23 décembre au soir avec le dévoilement de la dernière grande case, centrale. On sait en tout cas que d’ici là, « JC » rencontrera Anne-de-Bretagne, un serpent des mers, ou encore un artichaut…

Poster et vignettes en vente

Le calendrier de l’Avent et les vignettes (qui seront distribuées progressivement pour ne pas casser la surprise) sont en vente à la boutique du château (10 euros). Attention, seuls 200 exemplaires sont disponibles, mais de nouveaux tirages sont prévus en cas de succès.